PRESENTATION

L’Eglise Coopération Evangélique en Centrafrique est une Eglise Autonome, exerçant  en République Centrafricaine ses fonctions culturelles à travers les organes constitutifs qu’elle a mis en place. Elle collabore avec les Eglises et Missions chrétiennes nationales et internationales qui poursuivent les mêmes buts. De ce fait, elle entretient des relations étroites avec la Coopération Evangélique Mondiale(CEM), branche missionnaire de la Porte Ouverte.

L’Eglise Coopération Evangélique en Centrafrique est membre de l’Alliance des Evangéliques en Centrafrique(AEC).A ce titre, elle collabore avec toutes les évangéliques  et appartient à la grande famille issue du Mouvement de la pentecôte.

L’Eglise Coopération Evangélique  en Centrafrique approuve  la  proclamation de l’évangile intégral dans sa simplicité, sa puissance et sa totalité pour le salut de l’Homme.

Elle est reconnue officiellement le 11 Aout 1967 et compte plus de 400 églises ,reparties presque dans toutes les régions de la République Centrafricaine et à son siège à Bangui  .L'Eglise Coopération poursuit les   buts suivants :

-L’évangélisation et l’implantation des églises locales dans les villes et villages de la RCA ainsi qu’en dehors de nos frontières ;

-La formation et l’installation des serviteurs  dans les églises  de l’Association ;

-La formation et l’envoi des missionnaires à l’intérieur comme à l’extérieur  de la RCA ;

-L’alphabétisation et l’édification de ses membres ;

-La promotion et le développement d’œuvres religieuses culturelles et socio-économiques ;

-Le  renforcement de la communion avec les différentes églises évangéliques nationales ou internationales en vue d’un réveil spirituel du pays ;

-L’édition et la publication de revues, journaux ,littérature ainsi que la diffusion de cassettes audio-visuelles à caractère chrétien.

EGLISE COOPERATION                  Ouvrier                                LEVE-TOI ET MARCHE                Eglise de LAKOUANGA
                                                          Bureau Executif                            Ouvriere                                LIEU DE VENTE                          Conseil de l'Eglise